Séjour réveillon à l’oasis de Skoura

séjour spécial réveillon au coeur de l'oasis de skoura

2 nuits ou riad ou hôtel + 5 nuits sous tente.

Lieu : sud du Maroc – Ouarzazate et l’oasis de Skoura Durée : 8 jours dont 4 jours de découverte Niveau : très facile. Période : 26 décembre au 02 janvier 2011. Période : Pour un séjour normal début septembre à fin décembre, début mars à fin mai.

Tarifs par personne avec arrivée à Marrakech :

• 1 personne : 600 €

Tarifs par personne avec arrivée à Ouarzazate :

• 1 personne : 550 €

• 2 nuitées au riad Omar à Marrakech en demi-pension.
  • assistance, accueil et transfert de l’aéroport à l’hôtel ou riad (aller et retour)
  • le transfert aller et retour en minibus ou 4×4 (aller et retour)
  • les repas de midi dans des restaurants pendant les transferts en cours de route
  • nourriture de randonnée (pension complète) + l’eau minérale
  • un cuisinier de trek
  • les services de guide
  • soirée du réveillon : un groupe folklorique de la Vallée des Roses danseurs et danseuses
  • un mouton pour le méchoui + gâteau marocain + boissons alcoolique champagne…..
  • matériel de cuisine et bivouac complet.

• les boissons personnelles à part le thé à la menthe
  • les entrées aux monuments historiques.
  • les repas de midi à Marrakech ou Ouarzazate.
  • les pourboires à l’équipe à la fin du voyage.

26 décembre : arrivée à l’aéroport de Marrakech Ménara, accueil puis transfert en minibus ou 4×4 en 10 mn Au riad Omar et nuit en demi-pension. 27 décembre : transfert via col Tichka à 2260 m d’altitude, en franchissant la chaîne du Haut-Atlas central, puis descente sur la face sud avec belle vue sur la chaîne de l’Anti-Atlas et de très beaux villages avec différentes couleurs de terre, ocre rouge et le vert des petites oasis. Repas de midi en cours de route vers Ouarzazate porte du désert, continuation par la route des mille Kasbats en direction de l’oasis de Skoura lieu de notre séjour, petite marche d’un heure facultative pour atteindre notre bivouac. Qui veulent continuer en minibus jusqu’au bivouac c’est possible, 4 h 30 mn à 5 h de route tranquille de Marrakech, 255 km. 28 décembre : selon votre humeur, après le petit déjeuner départ pour la découverte d’une partie de cette belle oasis, partager avec des familles, découvrir l’intérieur et l’architecture de ces belles casbahs et maisons en terre, aussi rendre visite à quelques associations locales, puis retour au bivouac pour le repas de midi vers 1 h de l’après midi. 29 décembre : journée de visite et de découverte d’une autre grande partie de cette immense oasis. Cette fois ci visite des fabrications des plats et tous objets en terre cuite, ce jour là repas de midi organisé chez une famille juste pour vous rapprocher des familles et de partager en toute liberté avec femmes, hommes et enfants de cette famille de l’oasis, savoir sur les traditions, cuisine etc. L’après-midi petite balade à travers les jardins vers notre bivouac, pas de dénivelé. 30 décembre : ce jour là nous prenons notre pique-nique de midi avec nous, et partons en direction nord vers la face sud de la chaîne du Mgoun, étape d’approche d’une population du pays imeghrane très reculé dans des petites oasis perdues entre les premières collines riches de différentes couleurs de terre en début d’altitude vers la chaine du Haut-Atlas, nous retournons à notre bivouac immobile en fin d’après midi, étape d’environs 6 h de marche. 31 décembre : nous partons en véhicule pour 80 km en direction nord-ouest vers la capitale des produits de rose, Kelaat Mgouna et Vallées des Roses, visite des fabricants des produits de rose, savon de roses, eau de rose, crème de rose, parfum de rose etc. Continuation vers village Boutarard à la terre rouge, de très beaux paysages et casbahs avec des nids de cigogne blanche, visite des coopératives et associations féminines, repas de midi dans une famille dans un gîte de ce village Boutarard. Petite sieste puis retour avec un groupe folklorique de ce beau village vers notre campement fixe à l’oasis de Skoura, préparation avec notre équipe bivouac un grand four en terre pour le méchoui, belle soirée du réveillon, une soirée qui restera toujours dans la mémoire, une fête à vivre toute la nuit avec notre équipe cuisiniers et le groupe folklorique de la Vallée des Roses (danseurs et danseuses : avec leurs costumes traditionnels). Un moment inoubliable. Un très délicieux et spécial repas à partager avec ce groupe, de différentes sortes de gâteaux marocains, des boissons, champagne, bières etc. Dance et chansons facultatifs jusqu’à  2 h du matin. 1er janvier 2011 : réveil un peu tard, et départ à 10h en direction de Marrakech, arrivée vers 16 h. Nuit au riad Omar, l’après-midi visite de la place et des monuments historiques. 2 janvier 2011 : transfert retour à l’aéroport selon horaire de départ.