Randonnée muletière dans la vallée du Zat

2 nuits au riad à Marrakech + 5 nuits sous tente

Lieu : massif du Toubkal
Durée : 8 jours dont 4 jours de marche
Niveau : moyenne
Période : début avril à fin octobre

Tarifs par personne :

• 1 personne : 660€
  • 2 à 3 personnes : 520€
  • 4 à 6 personnes : 400 €
  • 7 à 10 personnes : 385 €
  • 11 à 14 personnes : 360 €
  • 15 à 19 personnes : 330€
  • 20 à 25 personnes : 290€
  • 26 à 30 personnes : 275€

Le prix comprend :

• accueil à l’aéroport, transfert au riad Omar en plein place Djamaa el Fana. (à l’aller et retour).
  • 2 nuits au  riad à Marrakech en demi-pension (aller et retour).
  • transferts (aller et retour en 4 x 4 ou minibus de Marrakech).
  • la pension complète dès l’arrivée au Maroc jusqu’au retour.
  • les services des muletiers avec leurs mulets + les services du cuisinier
  • les services du guide + matériel de  bivouac et cuisine.
  • 2 nuitées en gîte + l’animation (folklore au dernier gîte)

Le prix ne comprend pas :

• l’assurance  rapatriement + les entrées aux monuments historiques
  • les boissons personnelles + le repas de midi du jour 8 à Marrakech
  • les pourboires à l’équipe.

Programme :

Jour 1 : arrivée à l’aéroport de Marrakech Ménara, accueil et transfert à votre hôtel.

Jour 2 : transfert  pour Imlil à 1700m, rencontre avec notre équipe muletière et départ pour une aventure hors de temps. Montée au col de Tizi n’Tamatert 2279m vue panoramique, suivons la piste dans un panorama continuel de vallées profondes de ce joli massif. Bivouac à Iguersel en bas de la montagne Adrar Tissi à 2600 m. +700 m ,-100 m. 5 h de marche. Environs de 20 km.

Jour 3 : montée vers le col de Tizi N’Tacheddirt 3172 m, vue spectaculaire sur le massif du Toubkal et sur la vallée de l’Ourika. Descente par le sentier des caravaniers et des transhumances des hautes vallées de l’Atlas. Traversée du village Iaabassene. Nuit en gite au village de Timichchi à 1800 m. +750 m, -1300 m. 6 h de marche, 22 km.

Jour 4 : traversée de plusieurs villages, Izouggarene, Tayourdiui, Anfli, Taderart; Approche de la population locale. Nous suivons la piste jusqu’à Agadir n’Ait Boulmane près de l’Oued Ourika, 6 h de marche, 23 km.

Jour 5 : court transfert le long de la vallée de l’Ourika jusqu’au petit village d’imi n’Taddert 1300 m que nous rejoignons par le pont suspendu. Montée vers le village de Ouigrane et puis sur la crête Foudrar à 2000 m, paysage grandiose dans un contraste de mille et une couleur. Rejoignons les bergeries Amddouz, découverte de la vie pastorale animée des éleveurs de troupeaux de la région. Bivouac au début du Plateau de l’Adrar n’ Yagour à 2050 m. +700 m/-150 m 5 h 30 de marche. 21 km.

Jour 6 : après le petit dej’, nous quittons le plateau de Yagour en direction de vallée de Zat 1400 m. Remontée Par la vallée d’Assa et bivouac sur le pâturage d’Affra 1980 m. +660.-700 m. 6 h de marche. 22 km.

Jour 7 : nous quittons le plateau d’Affra et nous partons en direction du village de Taddert d’Embat. Déjeuner puis transfert en 2 h, 100 km de route pour Marrakech nuit à l’hôtel ou riad.

Jour 8 : transfert a l’aéroport selon votre horaire de départ d’avion.

Bon voyage