Randonnée d’Imilchil à Zaouiat Ahansal et lac Izourar

2 nuits au Riad ou hôtel à Marrakech + 3 nuits en gîte + 9 nuits sous tente biplace.

Lieu : Vallée Heureuse Haut-Atlas, Maroc
Durée : 15 jours dont 10 de marche + 1 jour de fête
Période : fin Avril à fin Novembre
Niveau : Moyen
Climat : idéal

• De 04 à 07 personnes : 675 €
  • De 08 à 12 personnes : 655 €
  • De 13 à 16 personnes : 635 €
  • De 17 à 20 personnes : 615 €
  • De 21 à 25 personnes : 595 €
  • De 26 à 30 personnes : 575 €

• l’accueil à l’aéroport de Marrakech et transfert dans un Riad ou hôtel.
  • 2 nuits au Riad en demi-pension
  • 3 nuits en gîte en demi-pension
  • les transferts (aller et retour à Marrakech)
  • la pension complète du jour 1 au jour 15
  • le matériel de bivouac et cuisine + les services du guide
  • un cuisinier de trek + des muletiers avec leurs mulets pour le portage des bagages

• les boissons personnelles à part les thés à la menthe + les entrées aux monuments historiques
  • les pourboires à l’équipe à la fin du voyage si on est satisfait.

Jour 01 : vol pour Marrakech. Accueil à l’aéroport et installation à l’hôtel ou Riad.
Transport : minibus
Hébergement : hôtel.

Jour 02 : Marrakech – lac de Tislit. Départ en direction de Béni Mellal. Passage par le col de Tislit pour arriver dans la région du lac d’Isli réputé pour son “moussem des fiancés”, se déroulant au mois de septembre. Installation du bivouac à 2300 m près du lac.
Altitude max : 2300 m.
Transport : minibus
Hébergement : Bivouac. Le reste de la journée pour aller découvrir la fête.

Jour 03 : journée de découverte de la fête des fiancés : Folklore, mariage, fantasia, souk.

Jour 04 : Isli – Imilchil – Oudeddi (2100 m). Rencontre avec notre équipe de muletiers et début de la randonnée en longeant le cours sinueux de l’Assif Melloul par les champs, pour rejoindre le village d’Oudeddi.
Nombre d’heures de marche : 6 h30 mn.
Dénivelé – : 200 m.
Altitude max : 2300 m.
Hébergement : bivouac.

Jour 05 : Oudeddi – Aghbalou n’Mouhtiche (1850 m). Nous continuons au cœur de la vallée en direction du village d’Oulghazi qui marque le début des gorges de l’Assif Melloul. Installation de notre bivouac à Aghbalou n’Mouhtiche.
Nombre d’heures de marche : 6 h.
Dénivelé – : 250 m.
Altitude max : 2100 m.
Hébergement : bivouac.

Jour 06 : Aghbalou n’Mouhtiche – Batli (1550 m). Nous descendons le long de la rivière qui forme les gorges de l’Assif Melloul. Les berges, plantées de chênes verts, sont dominées par des falaises de calcaire ocre et rouge. Notre équipe de muletiers emprunte la variante par le col de Kefarte, plus facile pour les mules. Bivouac à Batli sous les noyers à l’entrée du village.
Nombre d’heures de marche : 6h30
Dénivelé – : 300 m.
Altitude max : 1850 m.
Hébergement : bivouac.

Jour 07 : Batli – Tizi n’Dari (1968 m) – Adeldoule (1525 m). Par le col du Dari, nous rejoignons la vallée d’Anergui puis poursuivons notre marche jusqu’à Adeldoule où nous bivouaquons. Notre chemin est parsemé ici et là de forêts de genévriers et de pins.
Nombre d’heures de marche : 4 h 30 mn à 5 h.
Dénivelé + : 418 m.
Dénivelé – : 443 m.
Altitude max : 1968 m.
Hébergement : bivouac.

Jour 08 : Adeldoule – Imidre (2600 m). Nous partons très tôt le matin pour faire la belle montée de Ougrara à la fraîche et rejoindre Tafraoute n’Aït Abdi. Déjeuner sur l’immense plateau de Course où se mêlent plantations de thym et d’armoise. Bivouac à Imidre, près du ruisseau.
Nombre d’heures de marche : 6 h 30
Dénivelé + : 1075 m.
Altitude max : 2600 m.
Hébergement : bivouac.

Jour 09 : Imidre – Tizi n’Timrazine (2650 m) – Zaouiat Ahançal (1600 m). Par le col de Timrazine nous rejoignons la très belle vallée de l’Ahançal, qui abrite les plus belles falaises calcaires du Maroc. Installation au gîte où une bonne douche nous attend.
Nombre d’heures de marche : 6 h
Dénivelé + : 50 m.
Dénivelé – : 1050 m.
Altitude max : 2650 m.
Hébergement : gîte.

Jour 10 : Zaouiat Ahançal – cirque de Taghia (1880 m). Nous remontons la vallée de l’Assif Ahançal pour rejoindre le cirque de Taghia. Panorama extraordinaire sur le village de Taghia et ses falaises époustouflantes.
Nombre d’heures de marche : 5 h.
Dénivelé + : 280 m.
Altitude max : 1880 m.
Hébergement : gîte.

Jour 11 : Descente vers Zaouiat Ahançal, puis nous montons vers tizi n’ilissi bivouac, 5h 30 mn à 6h de marche.

Jour 12 : Etape d’environs 5 h 30 mn pour atteindre le lac et immense plateau vert d’izourar, rencontre avec les nomades de différentes
Tribut. Bivouac à 2500m.

Jour 13 : Journée de d’découverte de la vallée d’Ait bouguemez avec ses belles cultures en Terrace, anciens greniers en terre battue.
6 h 30 mn de marche pour atteindre le village d’imelghas nuit au gîte d’étape « Tawada » à 1870m.

Jour 14 : Transfert retour via Azilal, repas de midi au Cascades d’ouzoud, visite puis continuation sur Marrakech, arrivée vers 16h, nuit
Dans un Riad ou hôtel aux alentours de la ville.

Jour 15 : Transfert à l’aéroport selon votre horaire de départ, fin de nos services.