Randonnée des Kasbahs du Dadès aux dunes et oasis du Draa

2 nuit au Riad à Marrakech 1 nuit d’hôtel*** à Ouarzazate au retour du désert + 3 nuits sous tente au désert + 3 nuits sous tente en montagne à la vallée des roses.

Lieu : Haut-Atlas massif du Mgoun + désert Mhamid
Durée : 10 jours dont 5 jours de marche
Période : début Avril à fin Novembre pour partie montagne, début Octobre à fin Mai pour partie désert
Niveau : Facile

Tarifs par personne :

• 04 à 06 personnes : 590 €
  • 07 à 10 personnes : 560 €
  • 11 à 14 personnes : 530 €
  • 15 à 20 personnes : 490 €
  • 21 à 25 personnes : 470 €
  • 26 à 30 personnes : 445 €

Le prix comprend :

• La nuit du retour du désert à hôtel la palmeraie*** à Ouarzazate
  • Dernière nuit au Riad à Marrakech
  • Les transferts de Marrakech allé et retour (en 4×4 ou minibus)
  • 3 nuits au gîte à la vallée des roses
  • La pension complète du jour 1 jusqu’au jour 10
  • Les services des muletiers en montagne
  • Les services des chameliers au désert
  • Les services du guide
  • Les services d’un cuisinier de trek (repas chauds et variés à chaque fois)
  • L’eau minéral pendant tout le trek au désert

Le prix ne comprend pas :

• Les billets d’avion + Assurance rapatriement
  • Les boissons personnelles à part les thés à la menthe
  • Les petits pourboires à l’équipe à la fin du voyage (si on est satisfait)
  • Les achats personnels

Programme :

Jour 1 : Accueil à l’aéroport de Marrakech, devant le grand sûper marché Marjan
Transfert en 15 mn au Riad Idrissi.

Jour 2 : Transfert en minibus ou 4×4 via col Tichka puis descente sur la vallée de Ouarzazate. De nombreux arrêts ponctueront la traversée pour admirer les paysages des montagnes pré-désertiques du Saghro et les oasis aux palmeraies gigantesques qui abritent les villages fortifiés et les kasbahs en pisé. Arrivée à (Ait said) où nous attend l’équipe muletière qui a déjà installé le bivouac.
Transfert : 4×4 ou minibus (5h30 environ).
Hébergement : Bivouac sous tente biplace.

Jour 3 : Le long de la rivière du M’Goun, découverte des anciennes kasbahs qui longent le cours d’eau bordé de haies où fleurissent les célèbres roses qui embaument toute la vallée au mois de mai… Les costumes traditionnels des femmes qui s’affairent dans les jardins sont différents des autres vallées. Arrivée à Boutarard dans un super gite.
Temps de marche : 4h à 4 h 30 mn de marche.
Hébergement : Bivouac sous tente biplace ou dans un super gîte.

Jour 4 : Nous sommes au coeur de la vallée des roses et au beau milieu des superbes « jardins de l’Atlas » où se côtoient grenadiers, figuiers, pêchers, palmiers et… roses. Un vrai régal pour les yeux, une féerie de couleurs et de parfums…nous découvrerons cette superbe vallée en amont vers le beau village d’Agouti et ses belles gorges. Arrivée à Alimdoun après 5 h de marche, bivouac sur un immense plateau vert.
Temps de marche : 5H
Dénivelé positif : +150 m.
Dénivelé négatif : – 100 m.
Hébergement : Bivouac sous tente biplace.

Jour 5 : Selon votre humeur nous quittons la vallée des roses en 4×4 ou minibus en direction du désert, via ouarzazate, nous traversons la chaine de l’Anti-Atlas avec belle vue panoramique derrière sur la chaine du haut-atlas enneigé, puis descente sur Agdez, et longeons toute la vallée du Draa avec ses palmeraies oasis vertes, ces jardins d’orge, blé etc. dépasser Zagora, Tamegroute, Tagnite, traversé de la dernière chaine de montagne Djebel Baní, descente vers notre campement au milieu des dunes et palmiers de Mhamid. Arrivée vers 17h, repas de midi en cours de route.

Jour 6 : Nous partons en direction Sud – Est, sur le reg (plateau), dunes et tamaris.
4h de marche tranquille pour arriver aux super grandes dunes de Sidi Naji.
Bivouac au nul part, et nuit sous tente, le soir fête music autour du feu.

Jour 7 : Nous nous progresserons en direction Est vers la frontière Algérienne, puis dans les contres forts de l’oued Draa, avec ses petites et Grandes Dunes, oasis de tamaris, et ses végétations en fleurs, éleveurs de troupeaux de dromadaires, 5h 30 mn à 6 h de marche tranquille, Pour atteindre notre bivouac à Oued Naam jolie couché de soleil.

Jour 8 : Nous nous enfonçons complètement à l’intérieur des beaux couloirs et sacrées dunes de l’oued Naam, avec ses beaux arbres de tamaris et kalotropuche, nous quittons les dunes après 1h d’appréciation et de plaisir pour avancer sur le grand reg Mozmou, 3h 30 à 4 h de marche. Arrivée à ouarzazate vers 17H / 17H30.
Repas de midi servis par notre cuisinier et équipe chamelière puis transfert retour vers Ouarzazate, nuit à hôtel la palmeraie*** Piscine – Restaurant – Bar et jardins. Nuit en demi/pension. Fin de nous services
Possibilité d’un transfert vers Marrakech le jour 08, si cela est nécessaire, sinon, c’est notre point de séparation.

Jour 9 : Réveil selon votre humeur, petit déjeuner, puis départ vers Marrakech via col Tichka à 2260m, arrivée au Riad, fin d’après midi, petite balade libre aux environs de la ville et place djemaa el fana.

Jour 10 : Transfert retour à l’aéroport selon votre horaire de départ, fin de nos services.

Bon voyage