Séjour spécial réveillon en plein désert marocain

séjour spécial réveillon en plein désert marocain

Du 27 décembre au 03 janvier
2 nuits au riad à Marrakech ou hôtel***A à Ouarzazate + 5 nuits sous tente biplace.

Lieu : désert du grand sud marocain
Durée : 8 jours dont 4 jours de marche
Niveau : facile
Période : fin septembre à début mai-hors réveillon

Tarifs par personne avec arrivée sur Ouarzazate :

Tarifs par personne avec arrivée sur Marrakech :

• 2 nuitées à hôtel Saghro***A à Ouarzazate ou hôtel*** à Marrakech en demi-pension (aller et retour).
  • Les transferts (aller et retour) de l’aéroport à l’hôtel ou Riad.
  • Tous les transferts comme mentionné sur le programme en 4×4 ou minibus.
  • La pension complète dès l’arrivée au Maroc  jusqu’au retour, y compris eau minérale
  • Les services du guide + les services du cuisinier.
  • Matériel de cuisine et bivouac + les services de l’équipe chamelière
  • Soirée folklorique (danseurs et danseuses) + méchoui + un repas spécial.
  • Les boissons alcoolisées : bières, champagne, gâteau marocain.

• L’assurance rapatriement + les billets d’avion
  • Les entrées aux monuments historiques
  • Les boissons personnelles
  • Les repas de midi à Marrakech ou Ouarzazate
  • Les pourboires à l’équipe à la fin du séjour

27 décembre : arrivée à L’aéroport de Marrakech ou Ouarzazate, transfert à l’hôtel ou Riad à Marrakech

28 décembre : transfert vers Mhamid via la vallée du Draa, journée complète de voiture de Marrakech. Il vaut mieux arriver sur Ouarzazate, c’est pour cela que nous donnons les prix avec arrivée sur Ouarzazate et prix avec arrivée sur Marrakech.

29 décembre : le trek peut commencer en sens inverse : Mhamid vers les dunes et oasis à côté du village Ouled Driss. 5 h de marche.

30 décembre : Ouled Driss vers l’entrée de l’oasis et dunes de Tidri 5 h 30 à 6 h de marche.

31 décembre : oasis et dunes de Tidri vers notre bivouac au pied des grandes dunes et oasis de Boygaiwarene : vraiment un vrai nul part.

01 janvier 2016: lieu de notre campement fixe pour 2 nuits, nous partons pour une petite promenade à pied et avec quelques dromadaires d’assistance pour la découverte de la grande oasis habitée d’Ait Ighamour, retour au bivouac pour le repas de midi. L’après midi, préparation d’un grand four pour pouvoir faire un méchouit, tout le monde fait un grand effort, c’est la préparation pour la célèbre fête du réveillon folklore, gâteau, un repas spécial très varié, boissons alcoolisées, bières, champagne, vin rouge, toute une soirée très variée de tous les côtés et qui durera jusqu’à 1 h à 2 h du matin du lendemain. soirée vraiment inoubliable.

02 janvier 2016 : transfert retour sur Ouarzazate ou Marakech, via la vallée du Draa comme au début 4 h de route pour Ouarzazate, 7 heures 30 mn pour Marrakech, via col Tichka à 2260 m, nuit au Riad Omar en demi-pension.

03 janvier 2016 : transfert retour à l’aéroport selon l’horaire de départ d’avion……